Anneaux de jonction

Les anneaux de jonction sont l'élément indispensables pour toutes créations de bijoux. Ils se déclinent de différentes tailles, couleurs, formes, les anneaux peuvent être simples, doubles ou fermés.

Anneaux de jonction Il y a 45 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 45.
Résultats 1 - 9 sur 45.
Les anneaux de jonction sont des matériels indispensables dans la création artisanale de bijoux. Ce sont des outils utilisés par les créateurs pour finaliser et réussir la fabrication de leur chef-d'œuvre.

L'anneau de jonction est donc le dispositif qui permet de relier le fils, les perles et le fermoir de colliers ou bijoux. Il est utilisé pour fabriquer des chaines ou colliers plus ou moins complexes. Il a donc pour rôle de joindre les différents éléments nécessaires à la fabrication d'un bijou pour en faire un accessoire facile à utiliser.

Les anneaux de jonction sont vendus majoritairement en lots. Ils se déclinent sous différentes formes (ovales, plates, rondes…) et peuvent être ouverts, fermés, simples ou doubles. De plus, les anneaux de jonction sont disponibles en plusieurs coloris à savoir : or, argent, bronze ou platine. Par ailleurs, le diamètre et l'épaisseur varient d'un anneau à un autre ; le choix des anneaux de jonction se fera donc en fonction des besoins de chaque créateur.

Les anneaux de jonction sont des outils solides à manipuler toutefois avec précaution, afin d'éviter les déformations et le risque de cassure. Pour les utiliser, il faut surtout éviter de les écarter manuellement. L'idéal est donc de faire une ouverture en biais en se servant de deux petites pinces plates.