Fils, cordons et rubans Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

Fils, cordons et rubans

Outre les autres accessoires et ornements, les créateurs ont nécessairement besoin de Fils, de cordons ou encore de rubans pour créer des bijoux personnalisés. Ce sont en effet ces éléments qui servent de supports aux perles, aux fermoirs ou à tout ce qui entre dans la conception de bracelets ou de colliers originaux.

Achat de fils

Plusieurs types de fils peuvent être utilisés pour la fabrication artisanale de bijoux, à savoir le fil cristal, le fil nylon, le fil cuivré, le fil aluminium ou encore le fil mémoire. Ce dernier par exemple est un fil en acier trempé ayant la capacité de toujours revenir à sa forme initiale et de s'adapter sans problème au poignet, au doigt ou au bras. Il en existe donc en couleur argenté et platine pour la création de bracelets, de bagues ou de colliers personnalisés.

Achat de cordons

Que ce soit en coton ciré (lustré ou non) ou en coton tissé, un cordon est tout aussi indispensable pour la fabrication de colliers ou de bracelets. Un cordon offre en effet la résistance, la douceur et l'élégance nécessaire à la conception de bijoux stylisés et tendance qui plairont assurément aux amateurs du genre. Les créateurs qui le souhaitent trouveront donc du cordon cuir, ethnique ou du cordon tressé pour tous les besoins.

Achat de rubans

Les inconditionnels du loisir créatif n'auront aucun mal à se procurer du ruban de satin ou du ruban organza de toutes les couleurs possible, pour leur création. Idéaux pour la décoration de divers objets, les rubans existent en largeur de 6, de 10 ou de 20 mm.

Il faut noter enfin que les fils, les cordons et les rubans sont vendus aux créateurs, en fonction du nombre de mètres qui leur est nécessaire pour la fabrication de leurs bracelets, de leurs colliers ou de leurs bagues.