Fermoirs

Lors de la réalisation d'un bijou le fermoir est l'accessoire indispensable, pour une réalisation simple vous opterez pour le classique fermoir mousqueton, pour une réalisation plus dans le style vintage le fermoir toogle, mais vous trouverez dans la boutique tous styles de fermoirs qui conviendront à toutes vos créations.

Fermoirs Il y a 55 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 55.
Résultats 1 - 9 sur 55.

Le fermoir, une pièce design et fonctionnelle

Classique ou hors du commun, le fermoir est d'une utilité capitale sur un bijou. Bien que sa fonction décorative soit indéniable, il est avant tout employé pour bien sécuriser le bijou et éviter sa perte. Sa fonction est si importante qu'il peut être vecteur d'achat. Ainsi, une belle boucle d'oreille en or sans un fermoir de bonne qualité peut être dédaignée par un client alors qu'un fermoir fantaisiste,  coup de cœur d'un client, peut  pousser à faire l'acquisition du bijou. Si vous êtes un créateur, vous ne devez pas banaliser les avantages offerts par cette pièce.

Quand il a un rôle purement fonctionnel, les créateurs optent pour des modèles qui ont déjà fait leurs preuves comme : le fermoir basique à ressort, le fermoir mousqueton, à crochet ou à cliquet ovale. Très répandus en bijouterie et dans la joaillerie de luxe, leurs secrets résident dans leur mécanisme reposant sur des agrafes résistantes et faciles à manipuler.

Ces pièces fonctionnelles sont assez différentes des modèles designs employés pour correspondre au style d'un bijou et lui apporter plus de cachet. Ceux-ci, tantôt platine, doré, argenté ou en bronze selon le style de la création, peuvent être des modèles à bascule, à crochet art déco, un fermoir toggle, multi rang ou aimanté… Ils présentent des formes allant des plus fantasques aux plus distinguées.